vendredi 4 septembre 2009

Tuto "Chemisier Liberty"

Voilà les explications pour le chemisier liberty
----------------





Fournitures:
- des bouts de tissu Liberty
- les fermetures du dos sont des boutons pression
- un petit neux assorti mais pas nécessaire

Patrons:




Couper les patrons sur le tissu Liberty.
Couper une bande de 5 cm de largeur sur 30 cm pour le col. La plier et faire des rebords pour qu'elle ne fasse plus de 2 cm de large.
Coudre les cotés des manches aux cotés du devant et derrière.
Coudre le col en commençant par l'ouverture dans le dos. Ne pas oublier de faire un peu de fronce ici ou la.
Coudre les cotes et les boutons pression dans le dos.
Faire des pinces au col pour faire un vêtement plus près du corps.
La touche finale, coudre le petit neux.

Des questions??
Contacter moi à byaltadena@gmail.com

5 commentaires:

M. H. BONNET a dit…

Bonsoir,

Je voulais réaliser ce joli petit chemisier pour le poupon de ma petite fille mais je m'interroge sur ce que vous entendez par "col" dans l'explication.

Je comprends bien qu'il faut couper une bande pour le faire mais ne voit pas du tout comment il faut le monter.

Pourriez-vous SVP éclairer ma lanterne ?

D'avance merci

Cordialement

M.H. BONNET

Odile. C a dit…

bonjour et merci pour le tuto ! je suis plutôt crochet et tricot mais ces jours-ci mes doigts brûlent d'envie de coudre pour nos chéries ! bonne journées

Mamielulutte a dit…

Bonsoir est ce que je peu me servir de ce patron pour mes poupées tissus mesurant 40 cm

Merci

Floralinne a dit…

Bonjour, je trouve cette blouse très jolie, mais je ne comprends pas le patron de la manche: sur la photo enne ressemble à un trapèze, et votre patron donne une partie de cercle. Pouvez vous me donner des précisions? Merci.

Anonyme a dit…

Bonjours. Je voudrais savoir si la pointe du chemisier en l'inertie correspond au haut du volant de la manche svp merci davanct