mardi 11 août 2009

Tuto "tenue pour la rentrée"

Voilà les explications pour la jupe et le chemisier
----------------

La jupe



Fournitures:
J'ai utilisé un bout de velours fin, les plis et le reste de Liberty du chemisier est déjà cousu.
Les boutons sont des attaches parisiennes.
Pour fermer la jupe, j'ai cousu du velcro.

Patrons:
DEVANT



DOS

Coudre le devant et les 2 pièces du dos ensemble sur les cotés.
Couper une bande pour la ceinture de 4.5 cm de largeur, la plier et la coudre à la jupe.
Faire les coutures de l'ouverture du dos.
Placer les 2 attaches parisiennes au centre du dos, sur la ceinture.
Coudre le velcro à l'intérieur de l'ouverture.


----------------------

Le chemisier


Fournitures:
J'ai utilisé un reste de Liberty d'un vieux chemisier pour bébé. le col était déjà en forme ainsi que le bout des manches avec l'élastique.
Les boutons ont été cousus sur le tissu.
Pour fermer le chemisier, j'ai cousu du velcro.

Patrons:

DEVANT

DOS



MANCHE
COL


Faire les ourlets du bas du devant/dos.
Faire un ourlet sur l'ouverture de chaque coté du devant.
Coudre les épaules devant/dos.
Coudre les manches avec le devant/dos.
Coudre les cotés du devant/dos et le dessous des manches.
Coudre les boutons sur le dessus du devant gauche.
Coudre le velcro à l'intérieur de l'ouverture de chaque coté.

----------------------

Des questions??
Contacter moi à altadena33@yahoo.com

1 commentaire:

Perrine a dit…

Bonjour,
Je trouve ton tuto très bien fait et je me suis permis de faire un lien depuis le blog de Petit Citron: http://www.petitcitron.com/blog/2009/08/tutoriel-jupe-chemisier-poupee/