vendredi 30 avril 2010

Petit tuto portant pour les habits de nos poupées!!

Y aura bientôt une nouvelle venue dans ma petite famille de poupée, donc je suis en train de lui construire son espace avec un lit et un portant pour ses habits. Il lui fallait bien ça pour lui souhaitez la bienvenue!!


Tuto du portant

Fournitures, trouvées chez "Michael's", magasin de craft aux USA:
2 I, lettres pour chambres d'enfants de 22 cms de hauteurs
1 bout de bois de 30 cm de long, 5 cm de large et 1.5 cm d'épaisseur
1 bout de bois rond de 32 cm de longueur, 8 mm de diamètre
1 tube de colle à bois
Je ne connais pas beaucoup les magasins francais. Si vous avez de bonnes adresses, veuillez les laisser dans les commentaires, je les ajouterai au blog. Merci.


Le reste est enfantin, assembler les pièces. L'astuce est que les lettres de chambres d'enfants ont un trou pour pouvoir les accrocher au mur et a le même diamètre que le bout de bois rond.
Un peu de colle pour assembler toutes les pièces, laisser sécher et voila...



Avec mes petits cintres achetes, y a des siècles, en ligne.


Maintenant il faut penser au lit

A suivre...


11 commentaires:

Evanie a dit…

C'est très joli :)
Comment avez-vous réalisé les petits cintres ?
Merci !

Françoise a dit…

C'est futé et très bien réalisé, bravo.
Merci pour l'idée qu'il reste à traduire avec ce qu'on peut trouver en France....

Danielle a dit…

C'est adorable. Merci pour ce magnifique tuto.
Amicalement

Maman Champignon a dit…

génial ! et pour le lit, pourquoi pas à partir de la lettre H ? ça pourrait le faire, non ?

mimosette a dit…

super cette penderie merci de ta visite

dollycaramielle a dit…

Merci pour ce tuto, c'est très ingénieux ! je vais chercher le matériel ... en France ... peut-être dans les magasins comme l'Artrium ??? je vous tiendrai au courant de cette quête ! j'aimerais beaucoup le réaliser ce petit bricolage malin et charmant :-)

dollycaramielle
La Roulotte de Théo'Fil et Elie-fée

Lali Clafoutis a dit…

Merci..
Je cherche une armoire de poupée type "vintage", si je ne trouve pas.. voilà une jolie solution..
Bises,
Lali Clafoutis.

celine a dit…

Très sympa cette penderie miniature ! biz

Muriel a dit…

Salut, j'ai déjà le porte-cintres qui ressemble au tien, mais il me manque des cintres !! Ou les as-tu trouvés ?

4X4 a dit…

Mince je viens de finir un pour ma fille et j'avoue que je me suis cassée la nénette pour faire un gabartit. J'arrive trop tard !

Michael and crafts...j'y ai laissé des plumes :)

Bonne fête de Pâques !

Cha Bricole a dit…

Merci pour ce tuto qui ne m'a pas l'air trop difficile à réaliser
@ plus tard, merci